Bienvenue à tous!


Tout d'abord merci de visiter ce blog, j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à le lire! N'hésitez pas à devenir membre!

Ce blog a un triple objectif, tout d'abord me permettre de partager mes impressions et de donner des informations et des bons plans aux personnes se rendant ou vivant à Moscou.

Ensuite à travers ce blog je souhaite échanger sur la Russie et Moscou en particulier, discuter des opinions de chacun et éventuellement corriger quelques fausses idées reçues!

Enfin je souhaite publier des témoignages de français, d'étrangers et de russes vivant à Moscou afin d'avoir une multitude de regards sur cette ville aux multiples facettes

Je vous souhaite une bonne lecture à tous! (there is also an English version of this blog : http://glance-on-russia.blogspot.com/)

vendredi 19 juin 2015

Apprendre ou réapprendre le russe !

Pour beaucoup de personnes passionnées par la Russie, l'apprentissage du russe reste très difficile voir insurmontable. Une fois qu'on commence à apprendre cette magnifique langue, on se rend compte qu'elle est très compliquée et on a vite tendance à se démotiver ou à se décourager.

Il y a de très nombreuses méthodes un peu partout qui permettent d'apprendre le russe, mais il y en a peu qui sortent de l'ordinaire et qui arrivent vraiment à motiver les gens.

Je n'ai pas l'habitude de mettre en avant une seule personne ou une seule méthode, mais je voudrais souligner par cet article le travail remarquable qu'à fait Thomas Beguin, un passionnée de la Russie depuis plus de 20 ans, qui est blogger et fondateur du site russie.fr.

Il propose une méthode très intéressante et intéractive que je vous conseille d'essayer si vous voulez apprendre le russe. Thomas a donc fait une vidéo pour expliquer comment il s’est débarrassé de tous ces problèmes et appris le russe grâce à des méthodes efficaces.

Dans cette vidéo vous découvrirez :
  • la question que VOUS devez vous poser pour rester motivé pour apprendre ou reprendre le russe (ça à l’air bête comme ça mais ça peut changer beaucoup de choses pour vous)
  • son histoire avec la Russie (ça commence en 1992 !)
  • comment il a appris le russe petit à petit grâce aux bonnes méthodes (et comment vous pouvez faire la même chose)
Je veux la partager avec vous car je pense vraiment que Thomas pose les bonnes questions
ET apporte les bonnes réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire